Si j’écris cette tentative d’analyse personnelle sur la question des migrants c’est avant tout pour susciter chez vous une étincelle de bon sens sur la question de l’immigration en France.
Le capitalisme et la mondialisation, les véritables sources du problème, pas les migrants !!
Si en France nous avons des migrants qui viennent, ce n’est pas par plaisir qu’ils migrent, mais, car ils fuient la guerre et la désolation dans leur pays d’origine provoquées par la coalition occidentale. Les gouvernements de la coalition occidentale font toutes ces guerres à l’étranger au nom de la démocratie, de la liberté, de la laïcité et au nom des droits de l’Homme universel pour mieux légitimer la colonisation, les massacres et autre saloperies ainsi que surtout le pillage de ressources naturelles dans les pays convoités.
Actuellement à l’heure où je vous écris le peuple syrien souffre et meurt sous nos bombes que larguent la coalition occidentale et les exactions militaires que celle-ci commissent en terre syrienne. Ce peuple est pris en tenailles par le dictateur Bashar El-Assad, Daesh, les rebelles et la coalition occidentale. Imaginez un peu l’horreur qu’ils vivent.
En autres il y a aussi le peuple palestinien qui s’en prend plein dans la gueule avec l’état sioniste d’extrême droite israélienne et son armée soutenus par bon nombre de pays occidentaux comme les USA , la France et d’autres, ainsi que par le lobby sioniste internationale (Crif et consort). Mais ça peu de médias en parlent et rien que le fait de le dire, on peut être accusé d’antisémitisme par le système.
Passage du très bon bouquin « 1984 » de Georges Orwell qui résume parfaitement bien en quelques phrases l’une des fonctions principales de la guerre moderne voulue par la classe dominante.
Selon les principes de la double pensée, peu importe que la guerre ne soit pas réelle, ou si elle l’est que la victoire ne soit pas possible. La guerre ne vise pas la victoire, elle vise à être continuelle. L’acte essentiel de la guerre moderne est la destruction du produit du travail humain. Une société hiérarchisée n’est possible que si elle s’appuie sur la pauvreté et l’ignorance. En principe l’effort de guerre a toujours pour but de conserver la société au bord de la famine. La guerre est menée par l’oligarchie contre ses propres sujets. Et son objet n’est pas de remporter la victoire sur l’Eurasia ou l’Estasia, mais de garder la structure même de la société intacte.
Les migrants, l’outillage de prédilection de la classe dominante mondiale
Les migrants sont les outils de prédilection de la classe dominante afin déstabiliser les peuples et de les noyer dans la masse globale afin de leur enlever toute particularité pour que tous les peuples ne se distinguent plus par leur culture, cultes religieux et traditions et leurs origines. En somme un seul peuple unique sans identité réelle mise à part du fait qu’il est vivant et humain pour les contrôler tous d’un revers de la main. Inquiétant à mon sens. Ça me rappelle les heures sombres du nazisme en France qu’heureusement n’ait pas connu.
Ils utilisent les migrants pour créer des tentions socio-économiques, culturels et religieux au sein des nations en occident pour que les précaires se montent les uns contre les autres afin verrouiller toutes possibilités d’un printemps occidental contre les oligarques qui y siègent et y fait régner la terreur du capital et de la mondialisation dans une ambiance fascisante ultra sécuritaire, ce qui est très inquiétant notamment avec l’arrivé au pouvoir de Donald Trumps aux États unis et d’Emmanuel Macron chez nous en France.
D’autant plus que cette façon abjecte d’utiliser tous ces malheureux fuyant la désolation et la guerre a aussi pour but de nourrir chaque jour un peu plus le cheval de Troy de l’extrême droite radicale partout en occident et en France avec le rassemblement national (ex FN) et notamment certains groupuscules fascistes, xénophobes et violents, comme la riposte laïque, les identitaires, les néo nazies ainsi que des collectifs claire-obscures d’actions antifascistes qui utilisent les mêmes méthodes que celles de leurs ennemis politiques de toujours pour imposer leur conception du monde et idéologie politique.
Le patronat le grand gagnant dans l’histoire
Une partie du peuple de France croit que les migrants leur volent leur travail, mais c’est faux. Pourquoi ? Les Français ne souhaitent pas faire certains métiers qui à leurs yeux sont dégradants et ou sont très physiques, donc ils les laissent aux travailleurs pauvres, travailleurs détachés et migrants qui eux le prennent sans rechigner, car ils en ont besoin pour survivre avec leurs proches. Le patronat du privé comme public paye moins cher les travailleurs détachés et les migrants et pour certains les embauchent au noir, ce qui a pour effet la concurrence déloyale de l’emploi et surtout ça arrange bien les patrons qui peuvent se gaver. Les migrants et les travailleurs détachés acceptent presque n’importe quelles conditions de travail et salaires, car ils sont dans une situation de survie et veulent nourrir leurs gosses et leur femme et envoyer le reste de l’argent au reste de leur famille dans leur pays natal ; ce qui est totalement compréhensif. Ils ont encore le sens des valeurs de fraternité, de fidélité et de respect envers leurs semblables contrairement à nous qui laissons nos vieux et proches porteurs d’un handicape dans des instituts délabrés où ils sont malheureux et loin des êtres qu’ils aiment et où le personnel souvent les maltraite, les humilie ou les infantilise voire les trois à la fois. Là dessus nous ne sommes pas du tout exemplaires contrairement aux migrants venant chez nous.
Actuellement le régime allemand propose du travail d’utilité publique aux migrants pour 0€80 de l’heure dans les centres d’hébergement où ils sont accueilli. D’ici 3 ans plus de 100 000 postes de ce type sera crée et proposé aux migrants venant sur le territoire Allemand. Chose qui est moribonde, révoltante et qui d’ailleurs fait polémique en Allemagne. Source ici et là.
Ça ne sert à rien de fermer nos frontières, ça ne ferra que ternir notre réputation au niveau international et compliquer la vie de celles et ceux qui fuient la guerre, la désolation, les dictatures et les catastrophes écologiques qui émanent en autre de notre régime. La préférence nationale ne sert à rien non plus même si cela peut être alléchant, car cela d’une part serait injuste et discriminatoire et d’une autre, car même si ça se produisez pour x raisons je pense que le patronat et le système ne laisseraient pas faire. Du côté de la plupart des gauches ça ne passerait pas non plus et ça se terminerait en insurrection populaire assez rapidement. Le pire c’est que les entreprises et les multinationales useraient de combines pour contourner la préférence nationale instaurée par le régime et au final ça ne servirait à rien. Regardez ce que ça donne avec la récente mesure Molière.
Ce qui serait plutôt judicieux de faire c’est que l’ont réajuste les acquis sociaux, les conditions de travail et le salaire des travailleurs détachés avec celui des travailleurs français ce qui déjà remettrait les pendules à l’heure à pas mal d’entreprises et de multinationales qui n’embaucheront plus par souci de profils, mais pour les réelles compétences de chacun d’entre nous. Ce qui donnerait une chance à l’emploi pour tous y compris pour les migrants qui veulent s’intégrer dans la société française et la faire vivre avec nous. Je propose que les pays membres de l’union se base sur le SMIC du pays membre le plus élevé, le Code du travail le plus respectueux envers les salariées de tout horizon et avec les meilleurs acquis sociaux afin que tout les travailleurs européens y gagnent, mais vu que l’UE n’est pas sociale, écologiste et solidaire, il vaut mieux en sortir pour le moment si nous voulons préserver et améliorer nos droits et nos acquis sociaux que ça soit pour le travailleur français comme étranger.
Nous sommes responsables de notre situation actuelle avec l’immigration
Tout d’abord, car nous ne trouvons pas le courage d’exiger de la part de notre régime capitaliste, mondialiste et fasciste l’arrêt immédiat de la guerre en Syrie et au proche et Moyen-Orient.
À vouloir jouer les interventionnistes hypocrites aux 4 coins du monde au nom de la liberté, de la laïcité et de la démocratie tout en pillant les ressources naturelles des autres pays, nous finissons par le payer avec les attentats sur le sol européen et français. D’autant plus que chez nous, nous ne sommes pas réellement en démocratie au sens strict du terme. Balayons devant notre porte avant de s’occuper celles des autres.
Fais ce que je ne dis pas ce que je fais
Du côté de la gauche un certain nombre de citoyens lambda militants, intellectuels, d’artistes, de journalistes et d’hommes politiques culpabilisent et donnent des leçons de vie au reste de la population sur la question de l’immigration, comme quoi nous sommes une terre d’asile où nous pouvons accueillir tous les malheureux du monde et qu’il faut donc ouvrir nos frontières et nos cœurs aux migrants. Je crois que nous en avons la capacité ainsi que le devoir de les accueillir avec dignité et décemment, mais pas n’importe quelle manière. Nous devons le faire de façon raisonnée, intelligente, humaine et surtout de façon démocratique pour que tous s’y retrouvent et que ça ne soit pas l’enfer pour les uns comme pour les autres.
Je propose que celles et ceux qui se battent en faveur de l’abolition des frontières partout dans le monde et qui croient que l’on peut accueillir toute la misère du monde sans retenu et de façon irréfléchie et irresponsable, de bien vouloir démonter leurs portes et portails principaux d’entrée de leur logement ou de leur squat afin que tous puissent y venir et y vivre comme bon leur semblent. Je suggère aussi que ces personnes accueil une à plusieurs familles Rroms, Syrienne, Algérienne, etc dans leur salon et chambres d’ami.e.s. Moi même à l’époque où j’étais engagé au sein d’un collectif Grenoblois pour le soutien aux populations Rroms, à ce moment-là j’ai appliqué ma seconde proposition à ma propre personne. J’ai accueilli à quelques reprises des Rroms dans ma chambre d’ami.e.s/salon. Là plus part du temps ça s’est toujours plus ou moins bien déroulé.
Conclusion
En somme ce qui faut retenir, c’est que les migrants qui arrivent en France et partout dans les pays européens est l’un des résultats du capitalisme mondial ultra libéral et de ses immondes guerres contre les peuples du monde afin de les piller de leurs richesses, de leur souveraineté nationale, indépendance et liberté. Là où se trompe une partie du peuple de France et plus particulièrement les personnes qui se revendiquent de la dissidence française ou provenant de l’extrême droite, c’est qu’ils s’en prennent aux conséquences en pointant du doigt des boucs émissaires « Les migrants » (et plus précisément les musulmans et les Rroms) alors qu’il faut s’attaquer aux causes qui est le capitalisme mondial ultra libérale et le fascisme international. Il faut exiger des patrons d’entreprises et de multinationales les mêmes conditions de travail, acquis sociaux et salaires autant pour les travailleurs français comme étrangers afin d’en finir avec les inégalités salariales et la concurrence gerbante qui n’a le seul but de diviser les précaires et les peuples du monde et de permettre aux PDG et aux actionnaires de grands groupes français tout comme aux multinationales de se faire du pognon sur le dos des autres. La meilleure chose à faire c’est d’accueillir dans la mesure du possible les migrants chez nous en France avec dignité et humanisme tout en exigeant de notre régime de ne plus s’impliquer dans les guerres du capitale mondiale partout dans le monde et d’aider celles et ceux qui souhaitent s’intégrer dans notre société sans pour autant qu’elles laissent leur identité, leur culture et religion en dehors de nos contrées. Cependant les individus qui viennent chez nous avec des intentions malveillantes, terroristes ou qui sont juste là pour nos aides sociales devraient avoir vocation de quitter le territoire Français sur-le-champ après avoir purger leur peine si ils ont commis des délits et des crimes sur le sol national puis les renvoyer dans leur pays d’origine avec persona ingrata en France.
Donnez-moi votre avis, merci.